Actualité

Publiée le : 4 septembre 2021

Visite des travaux dans les écoles – Nouvelle République 37

Article publié le dans La Nouvelle République

 

À quelques jours de la rentrée des classes, le maire Wilfried Schwartz a visité, accompagné de ses adjoints et conseillers municipaux, les travaux réalisés dans les écoles durant l’été. À cette occasion a eu lieu la remise officielle, à l’institut médico-éducatif Les Elfes, des clés de la classe spécialement aménagée au sein de l’école maternelle Marie-Pellin, pour l’accueil d’une unité d’enseignement externalisée. Une création qui fait suite à la signature d’une convention tripartite en juillet dernier entre la municipalité, l’Éducation nationale et l’IME, visant à accueillir des enfants en situation de handicap âgés de 4 à 7 ans.
« Par cette convention, la Ville s’engage à mettre à disposition une salle de classe et le mobilier nécessaire à titre gratuit, pour une durée de trois ans reconductible. La municipalité est particulièrement attachée à cette démarche partenariale qui permet d’approfondir la dynamique communale autour des questions de solidarité et de cohésion sociale », a rappelé le maire. La remise des clés s’est déroulée en présence du directeur de l’IME Éric Charrier, de l’inspecteur d’académie Stéphane Durand et des élus municipaux Noura Kenani, Dominique Defives, Rabia Bouakkaz, Laure Girard et Ghislaine Plot-Mureau.
L’école élémentaire Paul-Bert, quant à elle, accueillera une Unité localisée pour l’inclusion scolaire (Ulis) pour laquelle des travaux d’aménagement et l’acquisition de mobilier ont eu lieu durant l’été. Cette période avait également permis aux services de la Ville et à leurs prestataires de mettre en œuvre de nombreux travaux pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions : insonorisation et changement des éclairages des cantines des écoles Henri-Tamisier, Paul-Bert et Ferdinand-Buisson, installation de récupérateurs d’eau pour alimenter les carrés potagers de l’école Henri-Tamisier, peinture des murs et des plafonds du couloir principal de l’école Marie-Pellin, ainsi que la mise aux normes des défibrillateurs et changement des haut-parleurs alerte attentat dans les quatre écoles.